Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur le carnet ARCHIMEDORI, nouveau carnet de recherche tout fraîchement accueilli sur la plateforme hypotheses.org.

Projet de l’équipe InVisu, rédigé par Anne-Laure Brisac-Chraïbi, Antonio Mendes et Hélène Morlier, ARCHIMEDORI se veut un lieu d’émergence et de diffusion de toute information ayant trait à l’architecture moderne des XIXe et XXe siècles dans l’arc sud-est méditerranéen : y seront publiés des billets sur les architectes européens, leurs projets, leurs réalisations, leurs archives, mais aussi la critique, la bibliographie et la webographie sur ces sujets. Ce carnet est également un lieu de réflexion sur les manières de structurer, présenter, diffuser, exposer ou éditer ces données et les travaux portant sur ce matériau. À ce titre, il est un « carnet d’édition » qui proposera des comptes rendus, des investigations, des tests, des suggestions éditoriales.

Sont déjà prévus par exemple des billets inspirés par la récente conférence de Londres sur les digital humanities ou par un ouvrage réalisé et édité par InVisu qui a donné lieu à son tour à une exposition, elle-même à l’origine du projet de ce carnet.

Tout commentaire est bienvenu : la thématique abordée est un domaine en cours de construction et d’émergence dans le panorama des sciences humaines et sociales et en particulier de l’histoire de l’art, et ce carnet vise à la faire connaître. Les commentaires sont modérés avant publication.

Anne-Laure Brisac-Chraïbi, Antonio Mendes da Silva et Hélène Morlier


Anne-Laure Brisac-Chraïbi

Éditrice, équipe InVisu (USR 3103 INHA-CNRS)

More Posts

Publié par

Anne-Laure Brisac-Chraïbi

Éditrice, équipe InVisu (USR 3103 INHA-CNRS)

Laisser un commentaire